DU Parcours Accéléré en Economie

Compétences visées

Ce DU consiste en un cycle préparatoire de deux semaines de mise à niveau en économie et en mathématiques appliquées à l'économie. Les étudiants de ce DU acquièrent ainsi les connaissances de base qui leur permettent, lorsqu'ils obtiennent ce diplôme, d'accéder directement à la deuxième année de la licence économie-gestion.

Le Diplôme d'université Parcours Accéléré en Économie (PAE) à l'université

L'objectif de ce Diplôme d'Université (DU), intitulé Parcours Accéléré en Économie (PAE), est de proposer aux étudiants de classes préparatoires aux grandes écoles ou de préparation aux études de médecine, ou de pharmacie (PAES / PACES, ex PCEM1 ou PCEP1), qui désirent se réorienter après une année au moins dans ces formations, un enseignement leur permettant d'intégrer directement la deuxième année (L2) de la licence d'Économie-gestion de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Ils peuvent accéder ensuite, à partir de cette intégration, dans les mêmes conditions que les autres étudiants de la licence, à la troisième année, et au-delà, aux Masters qui sont proposés par l'UFR de Sciences Économiques et Gestion de l'UPEM.

Organisation de la formation et parcours possibles

Le DU se déroule chaque année au cours de la première quinzaine de Septembre, soit dans les deux semaines précédant la rentrée universitaire. Les étudiants suivent un programme de 50 heures de préparation synthétisant les enseignements de base de la licence première année dans les matières économiques.

Responsable du parcours :

• L'HORTY Yannick

Bâtiment : Bois de l'étang