moteur de recherche

Master en économie

Les emplois dans les activités d'expertise économique connaissent un développement rapide, tant au niveau national, qu'international. Ces emplois sont tenus par des cadres de haut niveau de qualification et de compétence dans des bureaux d'études, cabinets de consultants, administrations et organisations nationales et internationles, gouvernementales et non gouvernementales.

Afin de former ces cadres et experts, le master Expertise Economique de l'UPEMLV, après une année d'enseignements communs (M1), prépare à plusieurs spécialités (M2), intitulées : 

1. Etudes de marché

2. Expertise de l'emploi et des Ressources Humaines

3. Aménagement et urbanisme

Au niveau du master première année, l'enseignement est orienté vers l'apprentissage des savoirs fondamentaux et des techniques d'expertise tels que l'évaluation et le management des projets, la conduite d'enquête, la gestion, et l'analyse des données statistiques. Un système d'options permet aux étudiants d'appliquer ces connaissances et techniques au domaine de l'emploi et des ressources humaines d'une part, et à l'économie et à la gestion des projets internationaux d'autre part. L'initiation aux méthodes d'études et de recherche est assurée dans le cadre de séminaires spécialisés.

Pour la deuxième année du master, l'essentiel des enseignements, pour les spécialités, a lieu du début du mois d'Octobre au début du mois de Mars de l'année suivante. Un stage professionnel d'une durée de cinq mois, donnant lieu à la rédaction d'un mémoire de fin d'étude constitue l'essentiel du second semestre.