moteur de recherche

Admission

Modalités et candidatures en Master Economie Appliquée

Pour accéder au Master à l'université

Pour le M1: Licence d'économie-gestion, licence MASS ou une licence équivalente. 1ère sélection sur dossier puis entretien dans lequel le jury apprécie le niveau de connaissances du candidat. Pour le M2: M1 validé ou aux étudiant de niveau bac + 4 ayant une bonne maîtrise des concepts et méthodes de la spécialité choisie + dossier + entretien. 

Modalité d'admission

A compter d'avril jusqu'en juin 

Comment candidater ?

1. Vous devez remplir un dossier de candidature à partir de l'application ECandidat

2. Vous devez saisir les informations obligatoires, du cursus, des expériences, stages...
3. Chois d'une ou plusieurs formations
4. Téléchargement des PJ demandées
5. Transmission électronique du dossier

Pour les candidatures en apprentissage: signature d'un contrat d'alternance avant le mois de novembre.

Les candidats relevant de la procédure Etudes en France sont invités à utiliser la plateforme CEF.

 

 


 

Modalités et candidatures en Master Economie Internationale

Niveau(x) de recrutement

Bac + 3

Modalités d'admission en formation initiale

Pour le Master 1 IES, une Licence en économie est recommandée; cependant, les diplômés de Licence en management, en sciences politiques, en administration ou les diplômés d'écoles d'ingénieurs peuvent aussi candidater.
Le Master 2 DEIPM est ouvert aux titulaires d’un diplôme de Master 1 en Economie. D’autres diplômes de Master 1 en management, en sciences politiques, en administration ou les diplômes d'écoles d'ingénieurs ou de commerce sont aussi possibles. Pour vérifier un certain nombre de pré-requis en anglais et en économie notamment, les étudiants qui souhaitent s'inscrire dans le Master 1 ou 2 constituent un dossier de candidature et s'entretiennent avec l'équipe pédagogique. Les entretiens d’admission permettent d’orienter les étudiants vers le M2 ou vers le M1.

Modalités d'admission en formation continue

Le Master (IES-DEIPM) est proposé aux cadres du secteur public et privé, soit à temps-plein sur une durée de 8 mois, soit  à temps partiel sur une durée de 12 à 18 mois. L'emploi du temps en M2 est adapté pour que la formation puisse être suivie en même temps qu'un temps partiel. Le financement peut être assuré dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation (CIF), d’un Plan de Formation Entreprise ou d’une Convention de Conversion de l’emploi qui peut être convenu entre le salarié et son organisation. Enfin, le salarié peut payer la formation sur ses ressources propres.
L’équipe pédagogique a une expérience confirmée de la formation continue : le cursus a été enseigné durant 4 ans à Hanoï  (Vietnam), auprès d’un public de salariés du secteur public et privé.

Candidature d'Avril à Juin

• Salariés en formation continue, VAE, VAP (Philippe Adair: adair@u-pec.fr )
• Tous les candidats en formation initiale : Candidatez sur le site officiel
• Etudiants titulaires de diplômes étrangers (procédure Campus France)