moteur de recherche

Masters en Gestion

L'objectif principal des Masters en gestion est de former des cadres maîtrisant les techniques et les outils de réflexion de management. Ces Masters ouvrent l'accès aux postes de responsabilité et de décision dans le domaine de la gestion des organisations, privées et publiques. Ces objectifs scientifiques et pédagogiques expliquent le choix de la dénomination "gestion" pour la mention.
Le master est une formation en deux ans, accessible après l'obtention d'une licence générale, de niveau « Bac + 5 », comme les diplômes d'ingénieur et d'écoles de commerce.

Les masters sont classés en « domaines », puis en « mentions » et en « spécialités ». Certaines spécialités de master sont à orientation « recherche », d'autres à orientation « professionnelle". De plus en plus, les spécialités de master sont mixtes, afin de permettre aux étudiants de faire leur choix au cours du master. Quel que soit l'orientation choisie, les débouchés du master sont très variés.

Sur la base d'un M1 offrant des enseignements fondamentaux communs en management, le master prépare à six spécialités au travers d'Unités d'Enseignements fondamentaux, d'Unités d'Enseignements spécialisés, de la rédaction d'un mémoire professionnel et d'une formation en entreprise à travers l'alternance (stage ou apprentissage).

 

Les étudiants du Master Marketing et Management des Services expliquent l'importance de la convivialité en entreprises. Cliquez ICI pour plus d'informations.

Classement SMBG 2016

Les Masters Innovation, Design et Luxe et Marketing et Production des Services sont depuis plus de 10 ans dans le classement SMBG. Ils sont classés parmi les meilleurs masters Ms, MBA de France. Cette année encore ils n'échappent pas à la règle et se retrouve dans le classement SMBG 2016 à la 3ème place.

Le Master Comptabilité, Contrôle, Audit est également classé au 2ème rang.

Le Master Banque et Assurance après juste deux année d'existence s'était classé à la 19ème place, place conservé cette année.

Notons déjà que le master 2 Development Economics & International Project Management entre dans le classement à la 7ème place.