moteur de recherche

Master Marketing et Vente - Marketing et Management des Services

Master 1 Marketing et Vente - Marketing et Management des Services (MMS)

le Master 1 Marketing et Vente offre des enseignements permettant d'approfondir la formation en gestion nécessaire à tout cadre désirant exercer des responsabilités dans une organisation privée ou publique et plus particulièrement dans les industries du luxe ou dans les services.

Il propose un socle commun de connaissances en management et associe à ce tronc commun des enseignements spécialisés en marketing, un stage dans le secteur choisi ainsi que la rédaction d'un mémoire permettant la préparation du Master 2 visé.

Le parcours Marketing et Management des Services : il propose des enseignements spécialisés et un mémoire en marketing et management des services qui permettent à l'étudiant, en cas de réussite au Master 1, d'accéder au Master 2 Marketing et Management des Services (Campus de l'UPEM), et sur dossier et entretien aux Masters en Marketing proposé à l'IAE Gustave Eiffel, Campus de l'UPEC, site de Créteil.

Pour plus d'informations sur le Master 1 Marketing-vente Marketing et Management des Services cliquez ici

Master 2 Marketing et Vente - Marketing et Management des Services (MMS)

Le secteur des services connaît un développement rapide et de nombreuses mutations (mutations technologiques, évolution des métiers de base et du management des ressources humaines, modifications des besoins et des attentes de la clientèle, mode de régulation du marché...). Dans un contexte de concurrence accrue, les entreprises de services s’efforcent d’accroître la valeur de leurs services pour fidéliser la clientèle, et augmenter le volume des ventes. Par ailleurs, elles sont confrontées à des logiques de rationalisation des structures et des processus de production, visant à minimiser les coûts tout en assurant un niveau de qualité optimal pour le client. Compte tenu des caractéristiques des services, le pilotage du couple « coût-valeur » de ce type de produit nécessite la maîtrise de méthodes et de démarches de gestion spécifiques, applicables dans les différents secteurs d’activité dont relèvent les prestataires.


Dans cette optique, le Master Marketing et Management des Services - MMS (anciennement Master Marketing et Production de Services) offert en deuxième année du Master Marketing et Vente, forme les étudiants aux méthodes d’analyse permettant de concevoir et produire une offre de services compétitive adaptée aux besoins des clients. Elle concerne tant les entreprises de services que les entreprises industrielles qui proposent des services en complément de leur offre de biens.


Il s’agit en priorité de former de futurs cadres d’entreprises de services marchands et non marchands (responsable d’exploitation, directeur d’agence ou de site, auditeurs internes, responsables qualité, responsables marketing…), ou des cadres en charge d’activités de service internes ou complémentaires de l’offre de base dans des entreprises industrielles (S.A.V., services financiers, services documentaires, services de maintenance, d’étude, de logistique).

Pour plus d'informations sur le Master 2 Marketing-vente Marketing et Management des Services cliquez ici

Vidéo réalisée par les M2 MPS 2014/2015

Cliquez ici

Contacts

Secrétaire M1 MMS:
LEROY Caroline
01 60 95 70 64
caroline.leroy@u-pem.fr

Secrétaire M2 MMS:
DIDA Samia
01 60 95 70 69
samia.dida@u-pem.fr