moteur de recherche

Présentation
French  English  

Actualités

FacStory Guerlain

 


 

 

 Les étudiants du Master 2 Innovation, Design& Luxe ont découvert la FacStory Guerlain, un bel endroit pour montrer leur créativité et leurs idées.

Merci à ce parrain investi et bienveillant qu'est Guerlain!

 

 

Parrain 2017/2018

 

 

 Le parrain 2017/2018: des visites, des conférences, des ateliers, un cas marketing réel...beaucoup de projets passionnants développés depuis la rentrée de septembre.

 

 

 

Bienvenue dans le Master - Innovation Design & Luxe

Pr. Christel de Lassus : Responsable de la formation

Sur le marché du luxe, la valeur ajoutée des produits, la capacité d'innovation et la gestion de l'image sont des facteurs de différenciation dans un contexte international. En réponse à ces enjeux, le Master 1 et Master 2 "Innovation, Design et Luxe", forment des cadres capables d'être à l'interface entre les métiers du marketing et de la création. Les étudiants ont au préalable une formation de gestionnaire, d'ingénieur ou de design, et se spécialisent dans l'univers du luxe.

Cette formation qui a débuté en 1992 (DESS Gestion des industries du luxe) est la première et unique formation universitaire au management dans le secteur du luxe. Elle est accessible en formation initiale, en formation en apprentissage et en formation continue.

Recrutant des étudiants de différentes origines académiques (sciences de gestion, économie, sciences humaines, design, écoles d'ingénieurs, droit,...) le Master Innovation, Design et Luxe permet le rapprochement unique de futurs professionnels de la gestion du secteur du Luxe et de la création (métiers d'art et du design), pendant leur dernière année de spécialisation.

Le Master Innovation, Design et Luxe met ainsi en situation des étudiants qui seront amenés à travailler ensemble dans la suite de leur carrière ; ils y sont formés sur des problématiques concrètes de gestion de projets et de marques en partenariat avec des entreprises, et y acquièrent des connaissances approfondies du secteur. Ce programme renforce leur complémentarité dans un secteur où l'innovation est un enjeu économique primordial.

Le Master Innovation, Design et Luxe est en partenariat avec les Écoles d'Art parisiennes (Boulle, Duperré, Estienne et Olivier de Serres)

Objectifs de la formation

C’est une formation pluridisciplinaire, qui a pour objectifs :

• d'apprendre à maîtriser les techniques traditionnelles et émergentes du management moderne des entreprises du luxe, gestionnaires de créativité forte et à vocation largement internationale ;

• de permettre une appréhension des valeurs du luxe ainsi que des outils et des méthodes qui favorisent la rencontre de ce secteur avec ses publics.

Cliquez ici pour télécharger la plaquette du Master Innovation, Design et Luxe

 

...

Le Livre Marketing du Luxe reçoit le Prix 2015 de l'Académie des Sciences Commerciales

Une belle nouvelle pour cet ouvrage qui regroupe les enseignements les plus récents du Master!
pour ceux qui ne l'ont pas encore lu:
Accès au livre sur la plateforme Amazon

...

La "Bourse" Jeunes Créateurs de la Fondation Sisley-d'Ornano soutient le Master

Deux jeunes entrepreneurs issus du Master se sont vus remettre des bourses de 4000 euros chacun, pour les aider dans leur Création d'entreprise. Une aide appréciable à un moment charnière de leur projet de création d'entreprise!