moteur de recherche

Master 1

Candidater en Master 1

Les candidatures pour l'année 2018-2019 sont terminées

 

 

 

 

L'accès au Master 1 Marketing et Vente parcours Innovation, Design et Luxe se fait en deux phases :

    • un dossier d'admissibilité
    • un entretien individuel de motivation

Dans un premier temps, les candidats sont sélectionnés sur la base de leur dossier et du résultat au Score IAE Message. A l'issue de cette première phase, entre 80 et 100 candidats sont déclarés admissibles. La seconde phase consiste en un entretien de motivation.

Modalités d'admission en formation initiale

La formation est accessible aux étudiants titulaires d'une licence économie et gestion et de manière exceptionnelle (excellent dossier) aux étudiants titulaires d’une licence professionnelle en gestion. Elle est également accessible aux étudiants étrangers ayant validé 180 ECTS en économie ou gestion, ou leur équivalent.

Il est recommandé aux étudiants postulant de réussir sa licence 3, de posséder des expériences professionnelles significatives dans le secteur du luxe et une forte motivation. Les étudiants issus des écoles d'art et ayant des expériences professionnelles significatives en marketing peuvent candidater en Master 1,  pour mieux se former en gestion, ou candidater en Master 2 avec un DSAA. 

Modalité d'admission en formation continue

Les candidats en formation continue peuvent éventuellement valider une partie des unités d'enseignement en fonction de leur expérience professionnelle. Ils doivent déposer un dossier de candidature spécifique.

Déroulement du processus d'inscription

Phase 1 : Epreuve d'admissibilité

A) Passez le Score IAE Message (plusieurs sessions entre mars et mai). Le passage du Test Score IAE Message est obligatoire pour tous les étudiants souhaitant entrer en Master 1, à l'exception des candidats provenant d'un établissement membre du réseau des IAE, ainsi que des candidats en formation continue. Pour des informations et votre inscription au Test Score IAE Message, cliquez ICI. Le Campus de l'UPEM (Université Paris-Est Marne-la-Vallée) de l'IAE Gustave Eiffel est centre d'examen. Quatre sessions sont proposées au sein de l'université :

  • Le 16 mars 2019
  • Le 30 mars 2019
  • Le 6 avril 2019
  • Le 16 mai 2019

Attention : pour les candidats en formation en apprentissage - la session d'août du Score IAE Message ne pourra pas être prise en compte, nos sélections étant terminées en juillet.

B) Remplissez et suivez en ligne votre dossier de candidature via Ecandidat.  

Phase 2 : Epreuve d'admission

Les candidats admissibles sont convoqués devant un jury composé de  professeurs et de professionnels du monde de l'entreprise pour un entretien de motivation. Le secrétariat convoquera les candidats qui devront se munir de leurs derniers relevés de notes et d'une pièce d'identité officielle pour l'entretien.

Dès leur admission dans la formation, les candidats souhaitant être en alternance doivent rechercher une entreprise. Le CFA Descartes, CFA partenaire de l'université UPEM, peut les aider dans cette recherche.

Pour plus d'informations sur le CFA Descartes, cliquez ICI

Si vous êtes étranger et résidez à l'étranger, cliquez ICI