home
Admission
Master 1
Master 2
Relations Entreprises
La presse en parle...
Anciens
Contacts
FAQ
Master 2
Les candidatures pour l'année 2018-2019 sont terminées
L'accès au Master 2 Innovation, Design & Luxe se fait en deux temps :
Dans un premier temps, les candidats sont sélectionnés sur la base de leur dossier et du résultat au Score IAE Message. A l'issue de cette première phase, entre 80 et 100 candidats sont déclarés admissibles. La seconde phase consiste en un entretien de motivation. Votre candidature ne sera examinée que lorsque vous aurez validé votre dossier dans l'application candidature et envoyé les pièces complémentaires à l'adresse ci-dessous.
La formation s'adresse à des étudiants ou à de jeunes professionnels titulaires d'un diplôme de 2e ou de 3e cycle universitaire : Master 1ère année en sciences de gestion, Master 1 en sciences humaines et sociales, école de commerce de niveau bac + 4, diplôme supérieur d'arts appliqués ou diplôme d'école d'ingénieur ou d'école de commerce et titulaires d'un TOEIC de score supérieur à 800. Les étudiants issus des écoles d'art peuvent candidater en Master 2 avec un DSAA.
A) Passez le concours national Score IAE Message
Le passage du Test Score IAE Message est obligatoire pour tous les étudiants souhaitant entrer en Master 2, à l'exception des étudiants validant le Master 1 Marketing et Production de Services à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée en Master UPEM – campus Descartes en 2016. Pour plus d'informations et votre inscription au Test Score IAE Message, cliquez ICI.
L'Université Paris-Est Marne-la Vallée - UPEM est centre d'examen.
Plusieurs sessions de test sont organisées :
Attention : Candidat en formation en apprentissage - la session d'août du Score IAE Message ne pourra pas être prise en compte, nos sélections étant terminées en juillet.
B) Remplissez et suivez en ligne votre dossier de candidature via Ecandidat
L'admissibilité est prononcée sur dossier par le corps professoral permanent.
Les candidats admissibles sont convoqués devant un jury composé de professeurs et de professionnels du monde de l'entreprise pour un entretien de sélection individuel. Au cours de cet entretien, le jury, composé de professionnels, d'enseignants et d'anciens élèves, apprécie son potentiel d'ouverture culturelle et professionnelle, sa motivation, son projet professionnel et expérience du secteur du luxe, sa capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et son aptitude à communiquer, ainsi que sa motivation en anglais.
Le secrétariat convoquera les candidats qui devront se munir de leurs derniers relevés de notes et d'une pièce d'identité officielle pour l'entretien.
Date des oraux d'admission:
Session 1 :
Oraux d'admission : mai 2019
Session 2 :
Oraux d'admission : juin 2019
Les candidats à l'alternance doivent rechercher une entreprise dès que leur candidature a été acceptée dans la formation.
Le CFA Descartes partenaire de l'UPEM peut les aider dans cette recherche.
Pour plus d'informations sur le CFA Descartes, cliquez ICI
Les candidats en formation continue peuvent éventuellement valider une partie des unités d'enseignement en fonction de leur expérience professionnelle.
Ils doivent déposer un dossier de candidature spécifique.
Les diplômés munis d'une connaissance sectorielle approfondie des univers du luxe sont rapidement opérationnels et s'adaptent facilement aux mutations structurelles de ces secteurs d'activité. Ils ont appris à travailler ensemble, avec des profils différents (gestionnaires, designers, ingénieurs...).
Ils se voient le plus souvent proposer des postes de premières responsabilités tels que : assistant chef de produit ou chef de marque, visual merchandiser, acheteur, responsable qualité, logistique, cadre au sein de services communication, marketing, relations avec la presse, commercial, merchandising...
Les étudiants issus des Ecoles d'Art et ayant suivi le Master pourront accéder à des postes de directeur artistique, de directeur de collection, d'acheteur, de responsable créatif en agence...
La majorité des diplômés s'insère dans la vie professionnelle dans les quelques mois qui suivent l'obtention du diplôme.
ANDREE PUTMAN, Designer
CELINE, Acheteur fournitures et semis finis Production Prêt-à-Porter
CHANEL, Chef de Projet Junior Architecture Evènementielle
CHRISTIAN DIOR COUTURE, Chef de projet CRM / Event
CRISTALLERIES SAINT-LOUIS, Assistante à la direction artistique - Designer junior
EYESIGHT, Agence évènementiel, Assistante chef de projet
SHISEIDO, Chargé de grands comptes