moteur de recherche

Présentation Générale

Objectif


Au sein de l’IAE Gustave Eiffel sur le campus de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, le Master 1 Marketing et Vente offre des enseignements approfondissant les compétences en gestion nécessaires à tout cadre travaillant dans une organisation privée ou publique. Il est composé d’un socle commun de cours associé à des enseignements spécifiques au parcours Innovation, Design et Luxe, d'un mémoire lié à des problématiques de l’univers du luxe et d'un stage qui permettent à l’étudiant d’accéder à la deuxième année de Master.

 

 

Organisation de la formation

Les cours se déroulent à l’IAE Gustave Eiffel sur le campus de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. La formation est composée d'une dizaine d'étudiants issus d’un parcours en économie ou gestion. Le corps professoral est composé d’enseignants-chercheurs experts du domaine et de professionnels-intervenants expérimentés. La formation est possible en formation initiale et continue.  

 

La formation initiale peut prendre deux formes :        

A temps plein : l’étudiant est à l’Université deux jours par semaine (les lundis et mardis). Il devra effectuer un stage de deux mois minimum, réalisable en alternance au cours de l’année universitaire ou à temps plein à partir de juin.

A temps partagé : l’étudiant est présent en entreprise trois jours par semaine et deux jours à l’Université, sauf lors des périodes intensives de cours. Par conséquent, les vacances scolaires correspondent à des temps pleins en entreprise. 

 

La formation continue est, quant à elle, réalisable selon le rythme des étudiants à temps plein ou des étudiants en alternance.